DRUMMONDVILLE. Une distribution de sacs en papier pour le bac brun se déroulera le samedi 18 octobre, de 9 h à midi (ou jusqu’à épuisement de la marchandise), dans le stationnement du service des travaux publics de la Ville de Drummondville, au 1005, rue Saint-Thomas, intersection rue Lalemant.
Distribués gratuitement, ces sacs pourront servir à l’entreposage des matières dans le bac brun, durant les mois de janvier, février et mars ou pour les collectes spéciales de feuilles en octobre et novembre.
Les représentants du Service du développement durable et de l’environnement seront sur place afin de remettre plus de 6000 sacs (format 120 L), en paquet de cinq, limite d’un paquet par voiture. Premier arrivé, premier servi!
Utilité du sac en papier grand format
Le sac en papier de 120 litres, utilisé par certains pour la collecte des feuilles mortes à l’automne (voir le calendrier des collectes pour connaître les dates exactes de collectes de feuilles dans votre secteur), peut aussi servir de couche protectrice à l’intérieur du bac brun, en préparation à la période hivernale et en attente de la reprise des collectes au printemps.
Installé à l’intérieur du bac roulant, il permet de garder le bac propre et surtout, de diminuer les problématiques reliées au gel des matières sur les parois du bac lors de la première vidange printanière. Le sac peut aussi servir à l’année afin de garder votre bac propre.
Changement de fréquence de collecte du bac brun
En novembre et de décembre, le bac brun est collecté aux 2 semaines, selon le secteur. En janvier et février, les collectes seront suspendues. Les matières entreposées dans le bac brun seront solidifiées par le froid et aucune odeur ne sera perceptible. À noter que le bac brun a le volume nécessaire pour entreposer les résidus alimentaires durant cette période.