CHANSON. La chanson «Sans regret», de Brigitte Boisjoli, et «Les amoureux qui s’aiment», des Trois Accords figurent parmi les pièces en nomination pour le titre de Chanson de l’année au prochain gala de l’ADISQ.
C’est mercredi qu’avait lieu le dévoilement des finalistes de cette catégorie. Le public est invité à voter pour la chanson de l’année sur le site internet de l’ADISQ, et ce, jusqu’au 26 octobre
Rappelons que l’année 2014 aura été faste pour Drummondville et ses artistes de la scène. Brigitte Boisjoli, David Marin, les Trois Accords, Kaïn, le défunt Georges Hamel et la Maison des arts sont en lice dans différentes catégories du prestigieux gala.
Brigitte Boisjoli est parmi celles qui pourraient repartir avec le Félix de l’Interprète féminine de l’année. Les Trois Accords et Kaïn se retrouvent sur la même liste, soit celle de Groupe de l’année, et ce, pour la troisième année consécutive. Ces deux catégories sont aussi soumises au vote du public.
David Marin figure sur la liste des finalistes de la catégorie Auteur ou compositeur de l’année, pour son second album «Le choix de l’embarras». «Je reviens de très loin», de Georges Hamel, se retrouve dans la catégorie Album de l’année – Country. Pour la première fois depuis la renaissance du Centre culturel de Drummondville en Maison des arts Desjardins, la salle Léo-Paul Therrien est finaliste pour le titre de Salle de spectacles de l’année.
Le Gala de l’ADISQ aura lieu le 26 octobre et sera diffusé en direct à Radio-Canada. L’Autre Gala de l’ADISQ et le gala de l’industrie auront lieu le 22 octobre.
Autres finalistes pour le Félix de Chanson de l’année
Emmène-moi – Marie-Pierre Arthur
Le rendez-vous – Valérie Carpentier
Tout le monde en même temps – Louis-Jean Cormier
Comme on attend le printemps – Jérôme Couture
Mappemonde – Les sœurs Boulay
On leur a fait croire – Alex Nevsky
Marie-Jo – Karim Ouellet
L’amour c’est pas pour les peureux – Vincent Vallières