COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. Siégeant à la Commission scolaire des Chênes (CSDC) depuis 2010, Guylaine Lavigne sollicite un deuxième mandat à titre de commissaire dans la circonscription no. 6.
Mme Lavigne mentionne d’abord qu’elle se présente dans un secteur quel connaît bien, pour y habiter et pour avoir été neuf ans administratrice au Centre communautaire Drummondville-Sud.
Elle y raconte que le secteur comprend, entre autres, l’école Duvernay, établissement fréquenté par sa fille pour tout son parcours primaire et du même coup, un endroit significatif pour Mme Lavigne puisque c’est là, dit-elle, qu’a débuté son engagement en milieu scolaire.
Membre de l’OPP (Organisme de participation des parents) pendant plusieurs années, celle-ci fait part qu’elle a poursuivi sa présence auprès des jeunes en offrant de l’animation dans les services de garde, en faisant de la représentation par le biais de la Société Saint-Jean-Baptiste et en étant conductrice d’autobus scolaire.
Guylaine Lavigne dit croire en l’instruction publique et tient à partager son souci constant d’offrir le maximum de services à l’élève, et ce, pour favoriser l’atteinte du premier objectif qu’elle a en tête, soit celui de la réussite scolaire pour tous et toutes.
De plus, la candidate affirme sa volonté de s’investir pour conserver des acquis dans un secteur qu’elle considère important dans la lutte au décrochage, à savoir les programmes particuliers.
«J’ai toujours suivi de très près le programme particulier en musique et les activités connexes (le Parascolaire des Chênes – la Symphonies des jeunes) et je suis en mesure d’affirmer qu’ils sont tous une grande source de motivation et de fierté pour les jeunes, les parents, les enseignants et les écoles», témoigne Guylaine Lavigne.
Forte de son expérience terrain et de commissaire, Mme Lavigne invite les électeurs à voter pour elle et à lui faire confiance, tout en rappelant que sa circonscription englobe les écoles Duvernay, Saint-Simon, L’Aquarelle, Christ-Roi, Saint-Étienne et l’école secondaire La Poudrière.
On peut rejoindre la candidate par courriel à guylaine.lavigne@hotmail.com ou sur sa page Facebook à Guylaine Lavigne – Commissaire CSDC.(GM)