COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. C’est sans la commissaire sortante Danielle Tear que se fera finalement l’élection du 2 novembre prochain sur le territoire de la Commission scolaire des Chênes (CSDC), ce qui signifie que huit des dix circonscriptions connaîtront un scrutin.
En effet, le président d’élection à la CSDC, Michel Letendre, a confirmé cet avant-midi (mardi) que Danielle Tear lui a fait part de sa décision de retirer sa candidature au poste de commissaire dans la circonscription 10.
M. Letendre a ajouté que les motifs du désistement de la candidate Tear sont d’ordre personnel.
Lyne Bélanger
En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, Michel Letendre a donc déclaré élue sans opposition Lyne Bélanger, l’autre candidate à ce poste.
Cela signifie aussi que les citoyens et citoyennes de la circonscription 10 auront congé de vote le 2 novembre prochain, puisqu’il n’y aura pas d’élection à la présidence de la CSDC, Me Jean-François Houle n’ayant pas eu d’opposant.
Rappelons que la circonscription 10 comprend principalement les municipalités de Saint-Eugène, Saint-Guillaume, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Bonaventure et Saint-Majorique-de-Grantham.
Elle comprend aussi une partie de la Ville de Drummondville délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de la limite municipale nord-ouest de la rivière Saint-François, cette rivière, l’autoroute Jean-Lesage (20), la limite municipale sud-ouest et nord-ouest jusqu’au point de départ.
Il s’agit en fait de la partie de la Ville de Drummondville située au nord-ouest de l’autoroute Jean-Lesage (20).
On y retrouve les écoles Saint-Eugène, Saint-Guillaume, Saint-Bonaventure et Saint-Majorique.
Mme Bélanger devient donc la seconde commissaire à être élue par acclamation, l’autre étant Lucie Gagnon, qui a hérité d’un nouveau mandat, cette fois dans la nouvelle circonscription 9.
Cette dernière circonscription, précisons-le, comprend une partie de la Ville de Drummondville délimitée comme suit : en partant d’un point situé à la rencontre de l’autoroute Jean-Lesage (20) et du boulevard Lemire, ce boulevard, le boulevard Jean-De Brébeuf, la limite municipale sud-ouest et l’autoroute Jean-Lesage (20) jusqu’au point de départ. Inclut notamment le développement domiciliaire «La Volière» et la rue de la Commune.
On y retrouve les écoles aux Quatre-Vents et Le Relais.
Là-aussi, il n’y aura donc pas de scrutin le 2 novembre.