DRUMMONDVILLE. À la suite de la parution dans nos pages d’une lettre écrite par Pauline Cloutier, s’indignant d’avoir trouvé son chat tué par un projectile dans le secteur du golf à Drummondville, et après avoir porté plainte à Sûreté du Québec, la police prend l’affaire au sérieux en instituant une enquête.
«Chatdor est revenu d’une balade avec ton projectile dans le corps, projectile qui lui a perforé l’estomac, l’intestin et le poumon. Il s’est traîné jusqu’à sa maison pour mourir», a écrit Mme Cloutier dans sa missive intitulée «Lettre au tueur de chat».
Mme Cloutier a été invitée par les policiers à porter plainte pour cruauté envers un animal et c’est ce qu’elle a fait vendredi après-midi. «J’ai été accueillie au poste de police avec gentillesse et professionnalisme et l’incident est pris au sérieux car il indique qu’un individu non seulement possède une arme mais s’en sert à l’extérieur, dans un quartier résidentiel. Pas rassurant…», nous a-t-elle souligné par courriel.
À la SQ, Vincent Gauthier, lieutenant aux enquêtes, a confirmé à L’Express qu’il y aura enquête. «La cruauté envers les animaux, c’est criminel. Nous ferons une enquête c’est certain», a-t-il affirmé.
Selon ce qu’il a été possible de savoir, il semble que Mme Cloutier et certains de ses voisins ont une idée de l’auteur de cette «répugnante chasse».
Par ailleurs, Chatdor n’est pas le premier minou à se faire tirer à Drummondville récemment. Un autre a reçu un projectile dans une patte, nous a-t-on dit chez les vétérinaire Lindsay et il a pu être sauvé. L’incident était survenu dans le secteur Saint-Charles.