«C’est une excellente transaction qui aura pour effet de faire croître les deux entreprises impliquées», a fait savoir Martin Fafard, en commentant ce matin la vente de la compagnie Fafard et Frères, de Saint-Bonaventure, dont faisait hier état le site web du journal L’Express.
Le PDG de Fafard et Frères a toutefois tenu à apporter des précisions à propos des acquéreurs. «Nous avons vendu à Scotts Canada, qui est une filiale de Scotts Miracle-Gro, basée à Marysville, en Ohio. Nous faisons maintenant partie d’une famille plus grande, plus forte sur le marché, et ce partenariat rendra plus accessibles les marchés américains tout en consolidant notre présence en Ontario, au Nouveau-Brunswick et au Québec», a indiqué M. Fafard, qui s’est dit très heureux de la transaction qui a annoncé aux employés lors d’une réunion jeudi midi.
«Les emplois demeurent en place. Nous allons augmenter notre production. En fait, l’entreprise continuera de s’afficher sous le nom de Fafard et Frères. Il faut savoir que Scotts est le plus important distributeur de mousse de tourbe dans le monde; il y a de belles années de croissance devant nous», a affirmé celui qui agira dorénavant à titre de directeur général.
Quant au prix de vente, Martin Fafard a déclaré qu’il ne sera pas divulgué. Un communiqué de presse sera officiellement transmis à la presse lundi.