MUSIQUE. L’église Saint-Frédéric vibrera au son des «Quatre saisons de Vivaldi» et des plus belles mélodies cinématographiques, et ce, sous la lueur des chandelles, dans un concert qui s’annonce pour être des plus intimes et enchanteurs.
«Un concert inspiré et d’une grande beauté; un concept unique, une église uniquement illuminée de chandelles, un décor féerique, des histoires touchantes, des musiciens exceptionnels et une musique éblouissante», promet l’organisateur, Michel Corbeil.
Ce concert donné par l’ensemble «Ambitus» aura lieu à l’église Saint-Frédéric de Drummondville le samedi 11 octobre à 20 h. Au cours de la soirée, en plus d’apprécier les «Quatre saisons de Vivaldi», les spectateurs pourront notamment entendre l’hymne à la joie de Beethoven, la petite musique de nuit de Mozart (1er Mouv.) et un pot-pourri des plus belles musiques de films (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, La Liste de Schindler…)
Chacune des œuvres au programme fera l’objet d’une présentation toute particulière. Leur naissance sera racontée sous la forme d’une histoire.
De tous les compositeurs de l’époque baroque (1650 à 1750), Vivaldi est le plus connu de tous. Ses 450 concertos et l’ensemble de sa musique ont fait de lui le compositeur le plus prolifique de son temps. (JÉ)
Les billets sont en vente chez Fleuriste Annie ainsi qu’à l’entrée de l’église, le soir du concert, dès 19h15. Pour plus de renseignements: (450) 419-9148.