CHANSON. «Les gens qui ne m’ont pas vu depuis Star Académie vont peut-être être surpris. Je pense que j’ai beaucoup changé. Je suis plus à l’aise sur la scène», indique Olivier Dion, qui sera en spectacle à la Maison des arts Desjardins Drummondville le 9 octobre.
Depuis sa sortie de l’Académie, les projets se sont enfilés pour lui, dont un rôle dans la comédie musicale Hairspray. Plus récemment, il a sorti son premier album, Fou.
C’est d’ailleurs de cet album qu’est inspiré son spectacle. Il interprétera ses propres chansons, mais aussi plusieurs morceaux d’artistes connus. «Pour les covers , j’avais le goût de me gâter. C’est comme partir d’une page blanche et je peux faire ce que je peux. J’avais envie de faire des chansons que j’aime, d’artistes qui me font tripper depuis longtemps», décrit-il du contenu.
Olivier Dion prévoit de faire un pot-pourri de chansons actuelles, avec quelques surprises. Le jeune homme affectionne particulièrement Michael Bublé et Dave Matthews et ce type de sonorités sera bien présent à certains moments.
«Mon album est très pop, énergique, dynamique. Une bonne partie du spectacle sera dans ce sens-là. Mais je voulais aussi garder un petit côté plus intime, acoustique, avec piano-voix et guitare-voix.»
Olivier Dion sera accompagné sur scène de quatre musiciens, soit un guitariste, un claviériste, un bassiste et un batteur.