DRUMMONDVILLE. Branle-bas de combat ce midi à l’école Roméo-Salois, à Saint-Germain-de-Grantham, où une fillette de 11 ans, visiblement confuse, a dû être examinée par les services de santé qui ont découvert, avec l’aide des ambulanciers, qu’elle avait consommé du cannabis.
C’est une enseignante qui, s’apercevant de l’état de la jeune élève qui avait les yeux vitreux, a communiqué avec la direction de l’école qui à son tour a contacté les services de santé et la Sûreté du Québec. Une fois sur place, les ambulanciers ont examiné la jeune fille qui n’a finalement pas eu besoin d’être hospitalisée.
Porte-parole de la Commission scolaire des Chênes, Normand Page a confirmé, sur les lieux, le déroulement des événements qui avaient commencé sur l’heure du midi au Skate Parc, situé tout près de l’école.
«Deux jeunes élèves du primaire ont accompagné un ami (plus vieux, qui ne fréquente pas l’école Roméo-Salois) et l’une des deux a consommé une substance illicite. Il n’y a pas eu incitation toutefois. L’enseignante a été vigilante et elle communiqué avec la direction de l’école. Les ambulanciers nous ont indiqué qu’il s’agissait de pot», a relaté Normand Page.
Le fait qu’une jeune personne se voit offrir par un plus vieux du pot dans un lieu public n’est évidemment pas sans rappeler les événements qui se sont déroulés au parc Mathieu, que L’Express a dénoncé en première page la semaine dernière.