MUSIQUE. Les admirateurs des Trois Accords devront s’attendre à l’inattendu, ce soir et demain soir, alors que le groupe drummondvillois sera en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal.
«Pouvez-vous imaginer un baryton interpréter, en italien, la chanson «Dans mon corps» ou une soprano chantant «Saskatchewan» en russe ? Il faudra le voir pour le croire. Chose certaine, ces deux concerts seront marquants, complétant en crescendo la longue et belle tournée J’aime ta grand-mère», illustre le groupe.
Le concert est présenté à 20 h à la Maison symphonique de Montréal dans le cadre de la série Pop de l’OSM. La rencontre promet d’être à la fois audacieuse et originale sous la direction du chef d’orchestre et orchestrateur Simon Leclerc.
Les Trois Accords ont accepté «avec plaisir et délectation» l’invitation de l’OSM. «Nous avions souhaité que l’un des plus prestigieux orchestres au monde, dirigé par Simon Leclerc, réinterprète en toute liberté notre répertoire et nous allons bientôt réaliser ce rêve», indique le groupe de musique. Ils auraient abordé la conception de ces deux concerts uniques non pas simplement en collant des arrangements symphoniques à de la musique rock, mais en créant quelque chose de complètement nouveau.
Rappelons que les Trois Accords sont en lice dans la catégorie «Groupe de l’année» au Gala de l’ADISQ. (JÉ)