DRUMMONDVILLE. L’hôtel situé sur le site du Centre de foires est sauvé.
Des gens d’affaires très bien connus dans le milieu de l’hôtellerie au Québec, à commencer par Jean Audet, le propriétaire de la chaîne d’Hôtel Grand Times, ont racheté le projet de Stéphane Boivin, pour un prix qui reste confidentiel, qui sera complété selon le plan initial, c’est-à-dire avec 140 chambres réparties sur 11 étages.
C’est ce qu’a confirmé au journal L’Express Jean Audet lors d’une conversation téléphonique ce matin. Ses partenaires sont Denis Beaulieu, Bruno Roussin et un groupe d’investisseurs de la région de Montréal.
«Nous sommes bien contents de la transaction, qui se réalise au prix du marché et non pas à un prix moindre», a fait remarquer M. Audet, qui précise que tous les fournisseurs ont été payés. Il ajoute que l’apparence extérieure du bâtiment demeurera sensiblement le même mais que des modifications seront apportées dans le design intérieur «pour en faire un endroit de style européen, raffiné, incluant un bar-lounge propre à y tenir des 5@7».
Les nouveaux investisseurs sont donc à la recherche d’un restaurateur haut de gamme. «C’est l’étape la plus pressante à compléter. Lorsque nous aurons identifié le restaurant qui viendra se greffer à l’hôtel, nous serons davantage en mesure d’ajuster en conséquence le dessin final qui tiendra compte des besoins et des exigences du restaurateur. Pour le moment, des architectes sont à peaufiner certaines modifications au niveau des chambres, mais une chose est certaine, plus vite on aura trouvé notre restaurateur, plus vite on terminera le travail des dessinateurs et plus vite les travaux seront terminés», a expliqué M. Audet. Il suggère à titre d’exemple un restaurant tel que Bâton Rouge.
Selon ce qui lui est possible de prévoir, l’hôtel sera livré quelque part dans la deuxième moitié de 2015, possiblement vers la fin de l’été prochain.
Évidemment, le nom de l’Hôtel Unique va disparaître, mais pas nécessairement au profit de l’Hôtel Grand Times.
«Le nom de l’hôtel sera nouveau mais les standards de Grand Times seront les mêmes, comme on les connaît notamment à Sherbrooke. J’ai donné des directives en ce sens à nos designers qui travaillent là-dessus présentement. Toutefois l’hôtel aura sa propre identité dont sera fière toute la communauté drummondvilloise. Vous allez voir, ce ne sera pas gênant pour les Drummondvillois. Nous comptons évidemment sur la clientèle du Centre de foires, dans une proportion de 30 % à 40 %, et sur l’apport de la clientèle d’affaires. Pour le reste, les gens de Drummondville seront intéressés à fréquenter cet endroit que nous voulons très "in".
«Nous avons vu le Centre de foires et je peux vous dire que ce sera très beau, mes partenaires ont été très impressionnés. En fait, tout le projet est prometteur», a souligné M. Audet, qui appuie ses dires sur des études que lui et ses partenaires ont fait réaliser. «Nous voulons travaillé en concert avec les autres hôteliers. Nous serons l’hôtel le plus cher, c’est certain, mais chacun y trouvera sa place. Plus il y aura de monde, mieux ce sera pour tous les hôteliers», a-t-il donné à entendre.
Rappelons que le chantier de construction de l’Hôtel Unique est arrêté depuis le 11 juillet dernier en raison d’un problème de financement causé par le retrait du plus important des partenaires du promoteur initial Stéphane Boivin.