CHANSON. C’est une Brigitte Boisjoli fidèle à elle-même, débordante d’énergie jusqu’à la toute fin de la soirée, qui a livré son spectacle «Sans regret» à la Maison des arts Desjardins Drummondville.
«Êtes-vous en feu?» a-t-elle lancé à la foule, vendredi soir, après ses deux premières chansons. «Moi je le suis!» a-t-elle enchaîné. La Drummondvilloise s’est dite très heureuse d’être là et a remercié le public de s’être déplacé.
Entre les chansons, les admirateurs ont pu en apprendre un peu plus sur la vie personnelle de Brigitte Boisjoli. Elle a confié qu’elle profite maintenant du moment présent et qu’elle prend plaisir, elle aussi, à ne rien faire par moments. Elle a aussi indiqué que depuis deux ans, elle a une nouvelle façon de vivre en assumant pleinement ses choix et elle vit sans regret.
Tout au long de la soirée, elle a enfilé les succès des deux albums, en alternance. Par ailleurs, son clin d’oeil à Patsy Cline a donné le goût au public d’en entendre davantage de son prochain album, qui sera un hommage à cette grande dame du country. Dès les premières paroles de «Crazy», le public a généreusement applaudi la chanteuse. Dans une ambiance feutrée, les spectateurs pouvaient avoir l’impression de se retrouver dans un vieux film américain. Il faut dire que la voix de Brigitte Boisjoli se porte merveilleusement bien à cette artiste américaine. Si l’album est à la hauteur du pot-pourri qu’elle a livré dans la salle Léo-Paul Therrien, la Drummondvilloise pourrait fort bien percer le marché américain.
Un autre des moments forts de la soirée a été celui au cours duquel Brigitte Boisjoli et Ingrid St-Pierre, invitée-surprise, ont chanté «La ballerine». Seules avec le piano, elles ont touché les gens présents.
L’intensité de Brigitte Boisjoli ne s’est jamais dissipée. Elle a partagé de son énergie avec les gens jusqu’au rappel, sans jamais diminuer la cadence.
Mathieu Lippé
La première partie du spectacle de Brigitte Boisjoli a été assurée par Mathieu Lippé. Grand gagnant du Festival de la chanson de Granby en 2011, il a charmé par sa présence sur scène, ses mots, son humour, son charisme et son côté théâtral bien dosé.