LHJMQ. Le flirt entre Jérome Verrier et les Red Wings de Détroit n’est pas terminé…
Au cours des dernières heures, l’organisation du Michigan a invité l’attaquant drummondvillois des Voltigeurs à se présenter au camp d’entraînement des Griffins de Grand Rapids, son club-école dans la Ligue américaine de hockey. On sait que la semaine dernière, Verrier a pris part au camp des recrues et au camp principal des Wings en tant qu’agent libre invité, à Traverse City.
«Après quelques discussions avec mon agent (Paul Corbeil), les Red Wings ont décidé de me réinviter et j’ai accepté. Comme tout joueur de hockey, je veux évoluer au plus haut niveau possible. C’est donc une très bonne nouvelle pour moi», a commenté Verrier lors d’un entretien téléphonique.
L’athlète de 20 ans s’envolera vers le Middle West dès dimanche et devrait y rester pour au moins une semaine complète. Pour l’instant, plusieurs joueurs des Griffins sont encore dans la lutte pour décrocher un poste au camp des Wings.
«Je veux leur montrer ce que je suis capable de faire. Si je joue mon meilleur hockey, il y a tellement de choses qui peuvent arriver. En même temps, je ne me fais pas d’attente pour ne pas être déçu. Mon objectif, c’est plutôt de continuer à apprendre et à m’améliorer. Depuis que je suis revenu de là-bas, j’ai constaté que j’ai fait un grand pas en avant. Je veux maintenant en faire un autre», a expliqué Verrier.
À son retour dans l’alignement des Voltigeurs, vendredi soir, à Rimouski, Verrier a récolté deux passes et quatre tirs au but dans un revers de 6-4 face à l’Océanic.
Pas d’inquiétude, mais…
Du côté de l’état-major hockey des Voltigeurs, comment réagit-on à cette situation pour le moins inhabituelle? Pour l’instant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de l’éventuelle perte de Verrier, soutient Dominic Ricard.
«On demande à nos joueurs de rester dans le moment présent, alors on donne l’exemple. Si jamais Verrier reste dans la Ligue américaine, on réagira avec cette situation quand elle se produira. Pour l’instant, on se préoccupe des joueurs qu’on a sous la main», a fait valoir le dg de la formation drummondvilloise.
Au cours des dernières années, les Voltigeurs ont perdu les services de plusieurs joueurs qui ont fait le saut chez les professionnels prématurément. Il y a deux ans, Raman Hrabarenka, alors âgé de 20 ans, avait percé les rangs des Devils d’Albany à la surprise générale, obligeant Ricard à changer ses plans à la dernière minute. On peut également penser aux cas d’Ondrej Palat, Olivier Magnan et Peter-James Corsi, qui ont décroché un contrat dans la LAH ou la ECHL à 20 ans, ou encore à ceux de Sean Couturier, Dmitry Kulikov, Tomas Zohorna et Guillaume Latendresse, qui ont fait leurs débuts professionnels dans la LNH ou en Europe à leur année de 19 ans.