COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES. Même si c’est ce dimanche, à 17h, que l’on connaîtra le portrait définitif des candidats à l’élection scolaire du 2 novembre prochain, il est déjà acquis que quatre des dix circonscriptions du territoire de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) feront l’objet d’un scrutin pour un poste de commissaire.
En effet, en date de ce jeudi après-midi, 12 candidats avaient officiellement déposé leur candidature au bureau du président d’élection, Michel Letendre, pour huit sièges, alors que les circonscriptions 7 et 10 n’avaient toujours pas trouvé de prétendants.
À moins de désistement donc, des élections auront lieu dans la circonscription 1, entre le commissaire sortant, Bernard Nault, et Sylvain Jacques; dans la circonscription 4, entre le commissaire sortant Alain Charest et Michel Plunus; dans la circonscription 5, entre Richard Aubé et Isabelle Marquis, conseillère sortante; et finalement, dans la circonscription 6, une lutte entre deux nouveaux venus, Bruno Lapierre et Claude Turmel.
Toujours en date d’aujourd’hui, trois commissaires de l’actuel conseil, Diane T. Camirand, dans le 3; Manon Rivard, dans le 8, et Lucie Gagnon, dans le 9, n’avaient pas encore d’opposants, tout comme Élisabeth Jutras, un nouvelle figure, dans la circonscription 2.
En ce qui a trait au poste de président, Jean-François Houle était à ce moment le seul à avoir fait parvenir sa déclaration de candidature.
Advenant l’arrivée d’un(e) adversaire à Me Houle, des bureaux de vote seront mis en place dans chacune des dix circonscriptions puisque le poste de président dépend pour la première fois du suffrage universel.