DRUMMONDVILLE. Dans le cadre de la «Journée Mondiale sans ma voiture », la Ville de Drummondville offrira le service de transport en commun gratuitement, toute la journée du lundi 22 septembre prochain.
De 7 h à 19 h, les citoyens pourront redécouvrir ce service et ainsi s’inscrire dans un mouvement faisant la promotion d’un environnement plus sain en évitant d’utiliser leur véhicule pour se déplacer.
En effet, la « Journée mondiale sans ma voiture » vise à sensibiliser la population aux effets néfastes de l’utilisation abusive de l’automobile sur la qualité de vie urbaine et l’environnement et à promouvoir le transport actif et collectif comme solution de rechange à l’auto-solo.
Le transport dans les centres urbains cause 78 % de la pollution de l’air. Les deux tiers de ces polluants sont responsables du smog, phénomène entraînant des maladies respiratoires surtout chez les jeunes et les personnes âgées. Le transport représente également la source la plus importante d’émission de gaz à effet de serre, soit de 40 à 50 % au Québec.
Pour plus d’information sur cette gratuité ou toute autre question concernant le Service de transport en commun, visitez le www.ville.drummondville.qc.ca (icône Transport en commun) ou contactez le 819 478-6578. (JPB)