Venmar demande d’arrêter le fonctionnement de certains de ses échangeurs d’air

Venmar demande d’arrêter le fonctionnement de certains de ses échangeurs d’air

DRUMMONDVILLE. Venmar Ventilation élargit son Programme d’Amélioration de la Sécurité visant certains de ses échangeurs d’air. Dans un communiqué transmis aux médias, l’entreprise drummondvilloise demande aux propriétaires des appareils touchés par ce programme d’arrêter le fonctionnement de leur appareil et de communiquer avec Venmar Ventilation dès que possible par téléphone au 1 866 441-4645, par courriel en visitant le site internet www.venmar.ca, ou par courrier au PAS-2006, 550 boul. Lemire, Drummondville, J2C 7W9.

Une série de circonstances inhabituelles pouvant mener à une surchauffe du moteur de certains de ses échangeurs d’air a été portée à l’attention de Venmar, laquelle série peut représenter un risque potentiel d’incendie. Ces appareils se conforment par ailleurs à toutes les normes établies par CSA, UL et autres organismes reconnus. De plus, ces appareils sont protégés par un circuit de protection répondant aux normes des Codes électriques nationaux et locaux.

Seuls certains modèles d’échangeur d’air fabriqués à partir de janvier 2002 et jusqu’en 2009 sont touchés par l’élargissement du Programme d’Amélioration de la Sécurité. Pour ces appareils, Venmar fournira un dispositif de protection supplémentaire et ce, tout à fait gratuitement.

Le Programme d’Amélioration de la Sécurité concerne certains appareils de marque Venmar, Venmar AVS, Venmar Klima, Flair, vänEE, Sears, Guardian by Broan, NuTone, Conformax, Payne, Day & Night, Carrier, Bryant, Heil, York, Rheem, Ruud, Protech, Husch, IVL, Weatherking, Maytag, Frigidaire, Partners Choice, Tappan et Westinghouse, vendus en Amérique du Nord.

Seuls les appareils dont le numéro de modèle correspond aux numéros, qui apparaissent dans le tableau ci-contre, sont visés par le présent programme. Ce numéro de modèle apparaît sur le panneau latéral des systèmes de ventilation ou en dessous de certaines commandes murales.

Le communiqué indique que pour arrêter le fonctionnement de votre appareil, vous devez tout simplement le débrancher afin de le mettre hors tension ; si votre appareil n’est pas muni d’un cordon d’alimentation électrique, vous devez régler votre commande murale en position « arrêt ». Au besoin, on peut consulter le site web www.venmar.ca dans la section "Programme d’amélioration de la sécurité" et lire l’article « Que faire » du programme PAS 2006 pour connaître la marche à suivre afin de le mettre hors tension.

Venmar précise que c’est dans un souci préventif que l’entreprise prend ces mesures, «afin de s’assurer que tous ses clients puissent maintenir une tranquillité d’esprit absolue quant à la sécurité de ses produits».

Partager cet article