DRUMMONDVILLE. «C’est toujours une grande fierté pour nous de dévoiler notre nouvelle programmation car elle est le fruit d’une belle et grande collaboration avec les gens de notre communauté. Leur implication nous permet d’offrir une télévision de proximité d’excellente qualité».
C’est par ces mots bien sentis que Reno Longpré, directeur de la programmation pour TVCOGECO Drummondville, a procédé lundi au lancement officiel de la saison 2014-2015 lors d’une rencontre de presse chez Axart, la galerie d’art sur la rue Heriot.
Se trouvant au canal 3 ou 555 en haute définition, outre les émissions auxquelles les téléspectateurs sont habitués depuis des années, telles que Zone 20-55, les émissions religieuses, Connecté sur Drummondville et Les Voyages avec Pierre Couture, notre télé locale offrira quelques nouveautés. Ainsi, le maire Alexandre Cusson convie à une nouvelle émission intitulée «Pour Drummondville», qui est diffusée les lundis soirs, en alternance avec les séances du conseil municipal. Le maire a déjà montré ses couleurs avec la première de lundi dernier alors que Pierre Levasseur, Francis Adam et Martin Dupont étaient ses invités. L’émission est en rediffusion les mardis et dimanches à 16 h 30.
«Je voulais que les citoyens aient de l’information de première main sur ce qui se passe ou se prépare chez eux. Je vais leur donner l’heure juste sur tous les grands dossiers qui les préoccupent», a mentionné M. Cusson au cours d’un message vidéo.
Michel Morin est de retour à la barre de l’émission Zone 20-55, les jeudis dès 18 h 30; un invité, un sujet, le tout dans un format de 15 minutes abordé en toute simplicité. «À l’ère du téléphone intelligent et de la rapidité de la communication, j’apprécie de prendre le temps de discuter avec des gens en les regardant dans les yeux», a fait valoir celui qui est également animateur de 9 heures à midi, les jours de semaine, à la radio d’Acton Vale (103,7 FM).
Comme l’a bien dit Reno Longpré, les téléspectateurs seront ravis de renouer avec des émissions phares dont celle de la vidéaste-reporter Claudie Théberge qui entame une cinquième saison. «Quand on parle de l’importance que joue un média local dans sa communauté, Connecté sur Drummondville est un très bon exemple. Claudie et sa caméra sont témoins des moments importants de ce qui se passe dans la région». L’émission est présentée du mardi au dimanche à 18 h 15, 22 h 30 et 7 h 15.
De retour pour une deuxième saison, l’émission à saveur épicurienne «Saveurs et plaisirs d’ici» poursuivra sa mission de faire découvrir des producteurs de la région. «Ces agriculteurs sont des artisans chevronnés et sympathiques qui ont à cœur ce qui se trouve dans votre assiette», a rappelé l’animatrice Dorothée Lessard. L’émission est présentée les lundis 18 h 30, samedi 16 h 30 et dimanche 11 h.
À l’approche du 200e anniversaire de Drummondville, TVCOGECO représente la série «Repères de mémoire»: une belle façon de se rappeler les faits saillants de la Ville. L’incontournable Télé-Bingo du Club Rotary Malouin Drummondville est aussi de retour, les mercredis à 18 h 30.
La programmation contiendra comme toujours des captations d’événements spéciaux et offrira plusieurs valeurs sûres diffusées sur l’ensemble du réseau au Québec. L’émission d’actualité régionale «Le Québec : c’est vous» s’est renouvelée pour sa 2e saison. Émilie Bolduc y présente les meilleurs reportages de l’équipe de TVCOGECO à travers le Québec. Viateur Caron est aussi de retour pour célébrer la 15e saison de Chanson Via Country, tout comme Les tout-petits matins, qui s’adressent aux enfants âgés de 2 à 8 ans.
Notons enfin que plusieurs émissions seront disponibles à la vidéo sur demande en syntonisant le 602.