DRUMMONDVILLE. L’activité Mardi de filles, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC), est de retour cette année avec l’objectif de rassembler 300 participantes et de récolter 13 000 dollars, au soir du 4 novembre prochain à l’Hôtel Le Dauphin.
Menée par Marie-Claude Charbonneau, le comité organisateur convie donc les femmes de tous les âges à contribuer à faire avancer la recherche, la prévention ainsi que le développement des services offerts par la Société canadienne du cancer. De fait, cette activité de collecte de fonds est organisée par le bureau régional Centre-du-Québec de la SCC.
Il y a trois bonnes raisons d’y participer, selon Marie-Claude Charbonneau. «Pour la cause bien sûr, parce que la présence d’un maximum de femmes contribuera au message d’espoir et d’entraide à envoyer aux personnes touchées par la réalité du cancer, et aussi pour le plaisir de se retrouver et de jaser entre amies dans une ambiance conviviale. Et également pour entendre le témoignage de la conférencière Maude Lallier, une jeune survivante du cancer, une femme passionnée de la vie».
En plus d’avoir deux partenaires d’honneur, soit Laflamme Fourrure (Avenue 349) et BMR Dionne et Fils, ce Mardi de filles aura Caroline et Geneviève Milot comme marraines d’honneur de l’événement. Ces jeunes femmes d’affaires, membres actifs du comité organisateur, se disent sensibles à la cause et motivées à faire une différence. Elles parleront de l’importance d’agir pour prévenir. «Jusqu’à maintenant, il est impossible de relier le cancer à une seule cause. Certains facteurs augmentent le risque qu’une femme en soit atteinte, par exemple l’âge et l’hérédité. Adopter un mode de vie sain et actif peut faire la différence», a rappelé Geneviève Milot.
C’est Solange Lebel qui sera en charge de l’animation, qui ne manquera donc pas de dynamisme. «Des kiosques seront aménagés afin de présenter plusieurs commerçants de la région desquels les femmes recevront des informations et pourquoi pas des cadeaux par la même occasion. Des capsules tendance mode et déco seront présentées en collaboration avec les partenaires officiels durant le repas. Une nouveauté cette année, un encan silencieux se tiendra sur place, sans oublier les nombreux prix de présences», a précisé Mme Lebel.
Le coût des billets est de 65 $. Ils sont disponibles au bureau de la SCC dont le numéro de téléphone est 819-478-3261. La soirée débute à 17 h 00.