INTERNET. Le Drummondvillois Mickaël Gouin et son équipe de la web-série «Pitch» ont mis la main, dimanche, sur un Gémeaux.
Lui et son équipe formée notamment de Jean-François Bouchard, Sébastien Gagné, Carolyne Goyette et Richard Jean-Baptiste ont remporté le prix de la catégorie «Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : humour, variétés».
Après avoir passé la nuit à tourner pour un film, à cinq heures de route de Montréal, Mickaël Gouin est arrivé au gala un peu fatigué, mais très heureux de se retrouver dans «cette vague d’amour et de plaisir.»
L’artiste en était à sa première nomination au Gala des Gémeaux et à sa première présence à l’événement. «C’était une belle première pour moi», commente-t-il.
«Ça donne du poids et du sérieux à ce qu’on fait«, dit-il au sujet des répercussions d’un tel prix.
La web-série Pitch est présentement en ondes. Sans trop pouvoir donner plus de détails, le Drummondvillois souligne qu’il est présentement en discussion avec un diffuseur pour porter l’émission au grand écran.
«J’aime pas»
Trois autres Drummondvillois, soit le réalisateur Jean-François Lavallière, l’auteur Louis-David Jutras et la comédienne Jacinthe Parenteau, qui font partie de l’équipe de production de la websérie «J’aime pas», ont aussi foulé le tapis rouge de l’Avant-première du gala des 29e prix Gémeaux. Leur web-série était également en lice dans la catégorie «Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : humour, variétés.»
Mickaël Gouin occupé
Rappelons que l’automne sera chargé pour Mickaël Gouin. En plus de tourner un film et de poursuivre la série de représentations de la pièce de théâtre «Cinq visages pour Camille Brunelle» à travers le Québec, il sera de retour sur l’équipe des coauteurs principaux de SNL Québec, diffusée à Télé-Québec. La version originale de cette émission de sketchs humoristiques est l’une des plus populaires aux États-Unis. L’hiver dernier, deux émissions spéciales inspirées de ce modèle ont fait parler d’elles dans la province, si bien que le concept sera de retour à Télé-Québec.
Au moment de mettre sous presse, il n’avait pas été possible de recueillir les commentaires du comédien quant au prix remporté.
Les autres finalistes de la catégorie
«Jeudi 16 heures» : Marie-France Bazzo, Benoît Clermont, Philippe-Olivier Contant, Mylène Ferron, Jocelyn Lebeau, Luc Michaud et Martin Proulx –
«Patrice Lemieux saison 2» : Marie-Claude Blanchette, Frédéric Nassif, Daniel Savoie
«Strobosketch saison 2» : Thierry Blanchet, Sylvain Parent-Bédard, François St-Amant, Marc-Olivier Valiquette