DRUMMONDVILLE. S’inscrivant comme l’événement incontournable de l’Halloween au Québec, le Village hanté rouvrira de nouveau ses portes le 10 octobre. Son cimetière, sa chapelle et sa famille victorienne promettent de donner la frousse de leur vie à ceux qui oseront y mettre le pied. Et que dire de monsieur le boucher…
Ayant accueilli 24 000 visiteurs l’automne dernier (une hausse de 141 %), l’engouement pour le Village hanté est indéniable. Et cette année, les responsables repoussent les frontières de l’horreur. Après un séjour au TransWorld’s Halloween & Attractions Show qui se déroulait aux États-Unis, ils sont revenus la tête et les valises remplies d’idées et de scénarios plus épeurants les uns que les autres. "On a appris énormément", lance Geneviève Legault, coordonnatrice du développement et des événements.
Pour donner un aperçu des nouvelles attractions, une animation gore dans la catégorie horreur extrême envahira notamment la salle communautaire. Mais aussi, l’ensemble du site a été revu pour assurer aux visiteurs des émotions encore plus intenses. "Le Village hanté, c’est une sacrée expérience", assure le directeur général Éric Verreault.
Les visiteurs qui auront besoin se remettre de leurs émotions pourront faire un arrêt, le temps de prendre un verre, à la verrière du Relais d’antan qui deviendra "La sombre taverne".
Des personnages féériques pour les petits
Comme les familles sont nombreuses à visiter le Village québécois d’antan durant toute l’année, des zones délimitées seront aménagées pour les plus jeunes enfants. Cette section jeunesse donnera vie à des personnages féériques éblouissants. Ainsi, la zone Citrouille comptera trois maisons animées, des jeux grandeur nature et de fête foraine ainsi qu’un spectacle de sculptures de citrouilles.
Dans la zone Illusion, se trouvera bien sûr la maison de l’illusion, mais également un parcours défi du magicien et un petit train. Et pour ajouter un peu de suspense à la visite, le rallye familial "la chasse aux êtres étranges", éclairé aux lanternes, sera parsemé d’indices.
C’est sans oublier le magasin général qui se transformera en un paradis de confiseries. "À l’Halloween, les gens veulent des costumes et des bonbons et on va leur en donner", promet Mme Legault.
Soulignons que les 10-11-12 octobre, les Drummondvillois pourront accéder au Village hanté avec un rabais de 50 % sur une entrée individuelle ou familiale, à condition de présenter une pièce d’identité avec photo.
Le Village hanté, c’est…
-Des rues éclairées aux flambeaux -75 comédiens terrifiants -22 lieux hantés -Un nouveau parcours immersif -Une forêt macabre habitée par des loups-garous -Un souper 4 services sous le thème de l’Halloween (optionnel) -Et plus encore
Ouverture du site
Les vendredis et samedis du 10 octobre au 1er novembre ainsi que le dimanche 12 octobre de 18 h à 23 h.