DRUMMONDVILLE. L’équipe de la Conférence régionale des élus (CRÉ) du Centre-du-Québec quittera ce printemps ses locaux situés sur la rue Jean-Berchmans-Michaud pour emménager au sein du Centre de services automatisés Saint-Joseph de Desjardins. Par la même occasion, elle deviendra propriétaire des lieux.
La CRÉ Centre-du-Québec a expédié son avis informant la Société de développement économique de Drummondville (SDED), qui possède la bâtisse située au 1352, rue Jean-Berchmans-Michaud, à l’effet qu’elle mettait fin à son contrat de location. "C’est une bonne décision d’affaires", évalue le directeur général de la CRÉ, Michel Gagnon. Actuellement, l’équipe est à l’étroit dans les présents locaux.
Si l’entente visant le Centre de services automatisés Saint-Joseph n’est pas encore notariée, la CRÉ Centre-du-Québec et la Caisse Desjardins de Drummondville se seraient entendus sur une offre d’achat. Des travaux de réaménagement des espaces du 222, rue Saint-Marcel devront être effectués au cours des prochains mois avant d’accueillir les futurs occupants.
L’équipe permanente de la CRÉ Centre-du-Québec regroupera également celle des loisirs et du sport ainsi que l’Agence de géomatique. M. Gagnon ne peut se prononcer sur ce qu’il adviendra des locataires de l’endroit, qui occupent l’étage supérieur, soit la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et le Mondial des cultures.
Chose certaine, il estime que ce déménagement est conséquent avec sa mission. "On va joindre le geste au chèque", illustre le dg, faisant référence au soutien financier que la CRÉ apporte en matière de développement social dans la région. Il rappelle que le quartier Saint-Joseph est investi dans une réelle démarche de revitalisation. "On veut être partie prenante de ça. On va participer à la vie du quartier", commente-t-il.