WICKHAM. La municipalité de Wickham a émis un avis d’ébullition de l’eau.
Un communiqué explique que les dernières analyses ont démontré la présence d’entérocoques dans l’eau de l’aqueduc de la municipalité. «La contamination de l’eau par ces bactéries signifie que cette eau peut contenir des microorganismes dangereux pour votre santé», est-il souligné.
Les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système
immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque.
Que devez-vous faire ? De l’eau bouillie ou embouteillée doit être utilisée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu’à avis contraire. Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés après le 7 septembre 2014 avec l’eau du robinet.
Les écoles, entreprises, commerces et institutions doivent aviser leur clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation ; pour ce faire, il est suggérer d’afficher cette information aux endroits où l’eau est disponible. «Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation», précise le communiqué.
La Municipalité de Wickham prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour identifier et corriger la source du problème. (JPB)