DRUMMONDVILLE. Près d’un million de dollars a été investi dans le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste de Drummondville au cours de la dernière année. Les deux installations sont maintenant plus accessibles, mieux adaptées et plus agréables à fréquenter.
L’entrée principale, quelques bureaux et diverses salles du bâtiment de la 11e avenue ont été réaménagés. Les salles de bain des hommes, incluant les douches, ont été refaites à neuf. Le revêtement des planchers a été rafraîchi et l’éclairage du gymnase a été amélioré. Un ascenseur a aussi été ajouté pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder au second étage. Du côté de l’édifice de la 18e avenue, le secrétariat a été réaménagé et toutes les salles de bain ont été refaites. Les deux endroits sont maintenant munis de portes automatiques.
De tout le projet, il ne reste que quelques améliorations à apporter. La cuisine située au second étage de l’édifice de la 11e avenue et les toilettes des dames du sous-sol sont notamment au programme. Ces dernières devront toutefois attendre une seconde phase, faute de financement suffisant pour le moment.
Les travaux ont été réalisés dans le cadre du projet «En route vers le 50e» du centre. Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et pour l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jacques Gourde, était présent à la conférence de presse de jeudi dernier pour annoncer une aide financière de 420 160 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de Développement économique Canada pour les régions du Québec.
La Ville de Drummondville a pour sa part financé 25% du projet global, soit plus de 270 000 $, en plus d’offrir un soutien technique.
«Les centres communautaires sont présents dans l’ensemble des quartiers et parmi les chefs de file, il y a le Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste. C’est un centre qui fait l’envie de plusieurs autres centres. C’est un modèle de gestion et c’est toujours facile pour la Ville de collaborer avec des centres comme le centre récréatif Saint-Jean-Baptiste», mentionne le maire, Alexandre Cusson.
La Ville de Drummondville et le gouvernement fédéral ont ainsi financé le projet à hauteur de plus de 75 %. La Caisse Desjardins de Drummondville y est allée d’une contribution de 5000 $. Le centre a défrayé la partie restante des dépenses.