LHJMQ. Les assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront de retour à Sherbrooke en 2015. Le commissaire du circuit, Gilles Courteau, en a fait l’annonce ce jeudi.
C’est donc dire que pour une deuxième année consécutive, l’organisation du Phoenix se voit confier la tâche d’organiser le repêchage. La formation sherbrookoise était d’ailleurs la seule de la LHJMQ à avoir déposé sa candidature.
Quant aux Voltigeurs de Drummondville, qui ont évalué pendant un certain temps la possibilité de recevoir les assises l’an prochain, comme ils l’ont d’ailleurs fait à deux reprises au cours des sept dernières années, ils n’ont finalement jamais déposé leur candidature. Les coûts reliés à l’organisation de cet événement ainsi que la question des bénévoles ont poussé la direction de l’équipe à se retirer de la course.
Par conséquent, Sherbrooke accueillera les assises annuelles de la LHJMQ du 2 au 6 juin 2015. La séance de sélection en tant que telle se déroulera le samedi 6 juin, au Palais des sports Léopold-Drolet.