DRUMMOND. Un jeune homme de 22 ans, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Jean-Philippe Chassé, fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies, de délit de fuite, de méfait sur une auto-patrouille de la Sûreté du Québec et d’avoir volontairement entravé un agent de la paix.
Les événements se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi. Selon la porte-parole Aurélie Guindon, de la SQ, c’est vers 2h30 que les policiers de la MRC de Drummond, ayant localisé un véhicule qui circulait de manière erratique sur la route 122 à Saint-Cyrille-de-Wendover, ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser.
Il s’en est suivi une poursuite policière qui a duré une vingtaine de minutes durant laquelle le conducteur a emprunté plusieurs chemins en milieu rural, en circulant à basse vitesse. À un certain moment durant la poursuite, le conducteur est entré en collision avec une auto-patrouille tout en reprenant sa fuite. Il ne s’agissait toutefois pas d’un impact à haute vitesse.
La poursuite a finalement pris fin lorsque le conducteur a immobilisé son véhicule dans une entrée privée du 9e rang à Sainte-Brigitte-des-Saults où les policiers ont été en mesure de procéder à son arrestation.
Le jeune homme de 22 ans de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie largement supérieur au double de la limite permise, a rapporté Mme Guindon.
Jean-Philippe Chassé a comparu hier au palais de justice de Drummondville et il a été libéré sous promesse de comparaître le 31 octobre.