DRUMMONDVILLE. Il y a un an, les propriétaires de Signé noir et blanc mettaient la pancarte à vendre devant leur entreprise située au 15, rue Cormier. Toutefois, le zonage majoritairement industriel de ce site stratégique a fait jusqu’à maintenant reculer les investisseurs intéressés.
Le co-propriétaire, Georges Lachapelle, n’était pas pressé. Toutefois, il ne s’attendait pas à ce que ça soit si long. Des acheteurs se sont manifestés, mais comme ces derniers avaient une vocation essentiellement commerciale, la Ville a refusé qu’ils s’implantent à cet endroit. Personne n’était prêt à entreprendre les démarches pour demander de modifier le zonage.
Sur la bâtisse de 7000 pieds carrés, soit deux étages de 3500 pieds carrés chacun, il est clairement inscrit, sur la pancarte de mise en vente, le caractère industriel du site, à 75 %, permettant tout de même des activités commerciales, dans une proportion de 25 %.
Avant que la co-propriétaire Claire Simard prenne sa retraite prématurément en raison de problèmes de santé, cette entreprise qui se spécialisait dans la confection de vêtements sur mesure, vendait ses créations, en plus d’accessoires de mode et de bijoux. Ces derniers continueront d’être offerts tant que la bâtisse ne sera pas à vendre, mais la production sur place est chose du passé.
Mme Simard laisse donc derrière elle les belles années de Signé noir et blanc. «Ce n’est pas parce que notre entreprise n’allait pas bien. Notre pic s’est déroulé de 1995 à 2005», relate M. Lachapelle, qui dirigeait alors avec sa conjointe quelque 25 employés.