DRUMMONDVILLE.En sa qualité de ministre responsable du Centre-du-Québec, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, a entrepris aujourd’hui, le jeudi 21 août, une tournée de deux jours qui lui permettra de rencontrer différents acteurs socio-économiques de la région.
Au cours de cette tournée donc, plusieurs rencontres se tiendront avec des élus, des représentants du milieu économique, du milieu de l’éducation et des gens d’affaires.
À Drummondville, par exemple, M. Lessard a d’abord prévu un entretien avec le maire Alexandre Cusson, lequel est également préfet de la MRC de Drummond.
Selon l’attaché politique régional du ministre, Pierre-Luc Daigle, celui-ci aura également des rencontres aujourd’hui avec des représentants de la Conférence régionale des élus (CRÉ), du Forum Jeunesse ainsi que de l’organisme Loisirs et Sports.
Demain, Laurent Lessard poursuivra sa tournée chez nous en s’offrant un arrêt au Cégep de Drummondville et en faisant une visite chez Soucy Belgen.
À ce dernier endroit, il prendra part à l’inauguration officielle de la nouvelle ligne automatisée de cette fonderie.
Essor économique
Dans le communiqué annonçant cette tournée, le ministre Lessard a exprimé son désir d’aborder de différents et d’en discuter avec les principaux acteurs. «Cette tournée me permet de renouer avec les gens de la région, de refaire une mise à jour des différents dossiers et d’entendre les besoins. Je suis là pour dire aux élus et aux intervenants que je serai présent et je souhaite les accompagner dans la réalisation des projets structurants pour la communauté» a fait part Laurent Lessard.
Au dire du ministre, comme la région est stratégiquement située entre les régions de Montréal et de Québec, celle-ci possède tout ce qu’il faut pour demeurer une plaque tournante très importante.
«Le Centre-du-Québec est en plein essor économique alors je veux pouvoir agir comme agent facilitateur. Je veux créer l’espace et ainsi favoriser le développement économique. La région l’exprime bien avec son slogan. Vos projets se mettent en route! J’ai le goût d’embarquer moi aussi sur le même chemin et c’est-ce que je viens dire ici!» a exposé M. Lessard.