DRUMMONDVILLE. Des améliorations au service de transport en commun seront apportées dès ce lundi, comme s’étaient engagés bon nombre de de candidats à la dernière campagne électorale municipale.
À partir de ce lundi, le parcours 5 du transport en commun s’arrêtera aux 30 minutes aux différents arrêts du lundi au vendredi au lieu qu’il soit aux heures, comme c’était le cas jusqu’à tout récemment. Le parcours 5 est celui qui se rend dans le secteur Saint-Nicéphore, à la Place Charpentier, plus précisément.
La fréquence des autres trajets demeurera la même, soit deux fois l’heure du lundi au vendredi et une fois l’heure les samedis et dimanches.
D’autres améliorations seront apportées au service. D’après un document remis à la séance du conseil municipal, la rue Janelle sera dorénavant desservie en entier, c’est-à-dire qu’elle reliera le boulevard Saint-Joseph et le boulevard Lemire, dans le parc industriel. Il sera également question de la rue Foster. VOIR ERRATUM ICI) Au moment de mettre sous presse, il n’avait pas été possible de savoir si des autobus supplémentaires avaient été acquis pour répondre au besoin, ni si des investissements avaient été nécessaires.
«Ce qu’on a dit c’est qu’on souhaitait, au cours des cinq prochaines années, desservir de nouveaux territoires, mieux desservir certains qui le sont déjà… Ce qu’on va annoncer la semaine prochaine, c’est l’amélioration des services», a commenté le maire Alexandre Cusson à la suite de la séance du conseil municipal de lundi, sans en dire davantage.
Lors de cette même séance, des démarches ont été entreprises afin d’apporter les modifications au service. Une conférence de presse qui se tiendra cette semaine annoncera les autres améliorations apportées.
Horaire
Lundi, mardi et mercredi : 7 h à 19 h
Jeudi et vendredi : 7 h à 22 h
Samedi : 8 h à 18 h
Dimanche : 9 h à 18 h