DRUMMONDVILLE. Un nouveau record du monde aurait été battu à Drummondville, lundi dernier; celui du plus important saute-mouton de l’histoire réalisé par des enfants.
En un temps de 12 minutes 36 secondes, 108 jeunes ont atteint l’objectif fixé au départ à 100 enfants de 8 à 12 ans. Le tout s’est déroulé sous la supervision de Carl Houle et son équipe de témoins et chronométreur.
Avant de pouvoir affirmer hors de tout doute que le groupe détient le record du monde, les organisateurs devront envoyer tous les documents officiels et les faire parvenir aux responsables du Livre des records alternatifs puisque le Livre des records Guinness ne tient pas compte de records pour les enfants.
Avec cette activité, les instigateurs souhaitaient réunir principalement des jeunes vivant dans des logements de l’Office municipal d’habitation de Drummondville afin de créer et solidifier des liens. Pour les aider à atteindre l’objectif, les jeunes du camp de jour au Centre communautaire récréatif Saint-Jean Baptiste ont été recrutés.