DRUMMONDVILLE. La Ville informe la population qu’elle procèdera à des travaux de nettoyage des réservoirs d’eau potable de l’usine de traitement d’eau (UTE) dans les semaines du 18 et du 25 août 2014.
Ces travaux d’entretien exigent des dosages de chlore plus importants qu’en temps normal. Cette façon de faire permet d’assurer une désinfection adéquate de l’eau distribuée par l’UTE, et ainsi, assurer la sécurité des usagers.
Cette opération d’entretien peut toutefois provoquer l’apparition d’un goût plus prononcé en chlore dans l’eau distribuée par le réseau. Afin de remédier à cette situation, la Ville de Drummondville invite les citoyens à conserver un pichet d’eau du robinet sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer. Comme le chlore est un élément très volatil, il s’évaporera dans l’air assez rapidement, améliorant ainsi le goût de l’eau. Ce processus n’affecte en rien la qualité de l’eau du réseau drummondvillois.
Ces travaux d’entretien sont nécessaires pour maximiser l’efficacité des équipements de traitement et la qualité de l’eau.