DRUMMONDVILLE. Si le parc Saint-Frédéric continue d’accueillir de bonnes foules comme ce fut le cas samedi soir pour le spectacle «Hommage à Ginette Reno», la directrice du Service des arts Danielle Dufresne n’aura pas de mal à convaincre les élus de doubler la programmation de l’été 2015 et peut-être même de bonifier celle du mois d’août.
Quand le parc est plein, c’est toute l’atmosphère du centre-ville qui s’en trouve transformée, au grand plaisir des commerçants, des passants et des musiciens.
Danielle Dufresne, directrice du Service des arts, de la culture et de l’immigration, a bien l’intention de doubler la programmation de l’été prochain. «Nous avons cette année une trentaine de soirées musicales, qui se tiennent généralement les mardis, jeudis et parfois les samedis, mais il y a tout lieu de penser que ce nombre pourrait être doublé en vue de l’été du 200e anniversaire de Drummondville», a-t-elle fait valoir.
Pourrait-elle décider de bonifier la programmation du présent mois d’août? «Cela serait difficile de faire des modifications de dernière minute et quant au coût que ça pourrait engendrer, cet aspect est plutôt du ressort des élus», a fait remarquer Mme Dufresne.
Est-ce qu’une partie de la somme de 100 000 $, qui avait été réservée (et non utilisée) aux activités de l’amphithéâtre Saint-François, ne pourrait-elle pas être investie dans l’animation du centre-ville ? Sur ce sujet, le maire Alexandre Cusson a dit qu’il «va regarder ça».
Pour revenir au spectacle de samedi soir, la chanteuse Isabelle Perreault s’est montrée à la hauteur des attentes pour rendre un hommage à Ginette Reno. Elle était accompagnée sur scène par d’excellents musiciens: Jocelyn Hébert (guitare électrique), Richard Béland (batterie), Réjean Généreux (basse), Claude Saindon (guitare acoustique), Katherine Plante (piano et violon), Gilles Lauzon (clavier et saxophone) ainsi que par Anna Belle Duranleau et Carole Desfossé aux harmonies vocales. Le parc était rempli à pleine capacité, il y avait même des gens assis dans les marches de l’église Saint-Frédéric. Comme l’a dit Isabelle, «y avait du monde à messe…»
Programmation au parc St-Frédéric
Jeudi 7 août : Oxygène (pop rock rétro) années 70-80
Mardi 12 août Jean-François Houle (Québec) 80
Jeudi 14 août : les Cadets de la région de l’est (musique pop 14 h) Jamboree d’accordéons/musique instrumentale 19 h
Samedi 16 août: RockN’ages Band 20 h
Mardi 19 août : Jean-François Christophe (interprète pop québécois)
Jeudi 21 août: Manon Grenier et Sophie Richard (country québécois)
Mardi 26 août: Lancement L’ANTI-T (hip-hop) 2e partie: Duo Mark’n Joss (pop rock)
Jeudi 28 août: Paul Pontbriand (L’Île mystérieuse : expérience musicale)