DRUMMONDVILLE. Les membres du groupe César et les Romains réservaient une surprise aux visiteurs du Festival Rétro de Drummondville alors qu’ils effectuaient un retour sur scène à l’occasion de leur 50e anniversaire de carrière.
S’il était prévu que le chanteur Marcel Bergeron fasse un spectacle hommage à César et les Romains, c’est la reconstitution du groupe mythique qui a offert une prestation souvenir aux spectateurs.
Sur les cinq chanteurs et musiciens, deux sont des membres fondateurs de la formation originale, soit le claviériste Donald Seward et le batteur Jacques Moisan.
Les autres comparses sont Marcel Bergeron, qui a pour sa part fondé Les White Cats, alors que le bassiste Rémy Perron et le guitariste Rick Lozier faisaient partie du groupe Abbittibbi depuis ses débuts.
Les festivaliers ont donc pu entendre les succès d’époque qui rythmaient les ondes entre 1965 à 1968, tels que « Je sais », « Splish Splash » et « Toi et moi ». Durant le spectacle, des couples vêtus d’un « look » rétro s’amusaient sur le plancher de danse.
De bons commentaires
L’organisatrice, Vicky Chagnon, était bien satisfaite du déroulement de ce Festival Rétro lorsque L’Express l’a rencontrée, samedi. L’événement accueille plus de 800 visiteurs provenant majoritairement de l’extérieur, mais aussi des environs.
Elle-même chanteuse, elle prend l’affiche au sein de 25 événements durant l’été, tantôt avec son groupe rétro The Wonder’s Band, tantôt en solo.
Au cours du Festival de Drummondville, elle fait quelques apparitions, mais elle laisse la vedette à ses artistes invités. « Ici, je m’amuse », s’exclame-t-elle. Pour le plaisir, cette Cyrilloise d’adoption est notamment montée sur scène, vendredi en soirée, avec Les Apolons.
Sinon, elle reste en contact avec les bénévoles de l’organisation et les visiteurs. « Les gens apprécient que je sois présente sur le site », ajoute celle qui reçoit de bons commentaires du public. « Ils sont satisfaits du choix des artistes », rapporte-t-elle.
Le succès de l’événement confirme le retour de ce festival l’an prochain, qui aura lieu du 29 juillet au 2 août 2015. Une journée supplémentaire sera intégrée au programme, en plus d’un nombre encore plus imposant de voitures anciennes.
Avis aux intéressés : le festival se termine dimanche. Pour jeter un œil à la programmation, il suffit de consulter le www.retrodrummondville.com.