SAINT-EDMOND-DE-GRANTHAM. C’est le dimanche 10 août prochain que se tiendra le pèlerinage annuel à la grotte Notre-Dame de Lourdes, un événement toujours attendu par les catholiques du diocèse puisqu’il se situe en préparation à la grande fête de l’Assomption de la Vierge Marie.
La cérémonie débutera à compter de 13h45 et il convient de souligner la participation de la chorale de la paroisse Notre-Dame de Lourdes pour la partie vocale.
Lieu de dévotion
Comme le fait observer Ginette Letendre, marguillère, la grotte de Saint-Edmond, qui a été érigée en 1927, est devenue au fil des ans un lieu privilégié de dévotion à la Vierge Marie pour les gens de tous les âges.
D’ailleurs, cette célébration mariale débutera cette année par une méditation intitulée «Marie regarde la famille».
Le tout sera suivi d’une célébration de l’Eucharistie présidée par Mgr André Gazaille, évêque de Nicolet.
On enchaînera avec une procession avec récitation du chapelet et ce rassemblement annuel prendra fin par la vénération d’une relique d’une pierre de la véritable grotte de Lourdes.
On invite les participants à apporter leur chaise pour un meilleur confort et il est à souligner qu’en cas de pluie, la cérémonie se déroulera à l’intérieur de la salle du centre communautaire, lequel a été aménagé dans l’église paroissiale.(GM)