DRUMMONDVILLE. Le nouveau tableau indicateur est maintenant installé au Centre Marcel-Dionne.
Le nouveau bijou électronique, digne de ceux que l’on retrouve dans les circuits professionnels, est impressionnant. D’une dimension de 15 pieds par 10 pieds, ce nouvel écran géant central est doté de la technologie à diode électroluminescente (DEL).
Nécessitant un investissement de 500 000 $ de la part des Voltigeurs, ce projet a pu se réaliser grâce également à une participation de 100 000 $ de la Ville de Drummondville. Le tableau pourra donc servir lors de la partie des anciens Voltigeurs le 10 août et bien sûr pour le début du calendrier hors-concours de l’équipe junior majeure, sans compter qu’il sera certainement mis à contribution lors de la 50e Finale des Jeux du Québec l’hiver prochain.
«Notre objectif est toujours le même : améliorer l’offre à nos partisans afin de leur permettre de vivre une expérience de match rehaussée», avait affirmé le président des Voltigeurs, Éric Verrier, lors de la conférence de presse du 9 juin dernier, ne manquant pas de préciser que «la clarté et la qualité de l’image permettront aux spectateurs de voir des vidéos et des animations comparables à ce qu’on retrouve dans les grands amphithéâtres des ligues professionnelles».
C’est la firme québécoise Solotech qui a fourni et installé ce nouvel équipement de marque Imposa, doté d’une régie professionnelle.
Notons que l’organisation des Voltigeurs profite de ces travaux pour procéder également à une mise à niveau du système de son du Centre Marcel-Dionne, notamment par l’ajout de haut-parleurs.