MUSIQUE. La tournée «Mag de char anti-spin», présentée par les groupes montréalais Crabe et Corridor, s’arrêtera à la coopérative Axart de Drummondville le 8 août.
La soirée est organisée par Beaver Club Records, une étiquette de disque indépendante du Centre-du-Québec. Nüshu, un groupe punk Drummondvillois, ouvrira le bal.
Actif depuis plus d’un an, Corridor a su attirer les regards et oreilles à la suite de la sortie de son album «Un magicien en toi» de façon virtuelle et indépendante. Quelques mois après la sortie de celui-ci, le label «L’oeil du tigre» les a approchés pour faire paraître une version vinyle dudit album. Venant tout juste de compléter un nouvel enregistrement avec le réputé réalisateur Emmanuel Éthier (Coeur de pirate, Jimmy Hunt), Corridor saura conquérir de nouveaux coeurs avec leur art-rock-post-punk-éthérique-poétique.
Après sept ans d’activités et plus de 150 spectacles au Canada et États-Unis, le groupe Crabe a su mettre en application l’expérience acquise au fil des années sur son cinquième album «Anti-vague», une parution plus solide et franche que ses prédécesseurs. Un album plus mélodique dans son math-punk-normal et une exploration des contraires tant au niveau des mots que des musiques. Le duo fait belle figure depuis la sortie d’«Anti-vague» dans les palmarès des radios universitaires du Québec avec l’extrait «Tchuss» qui se retrouve au sommet des chartes francophones. (JÉ)