PEINTURE. Linda Cyrenne continue de peindre la soie avec autant de fougue, sinon plus. Elle propose, jusqu’au 10 août inclusivement, une exposition à la galerie d’art du Village québécois d’antan.
Les visiteurs pourront y voir principalement des oeuvres récentes inspirées de gens, de paysages et de cultures qui l’ont fascinée au cours des dernières années, dont l’Indonésie, Haïti et les Iles de la Madeleine. Elle en expose 29 au total.
Cette peintre évolue dans le milieu artistique drummondvillois depuis 30 ans. Sa feuille de route est bien remplie; elle a participé à de nombreuses expositions collectives principalement au Québec, mais aussi en Alberta, en Colombie-Britannique et en France.
L’exposition au VQA est son cinquième solo en carrière. Linda Cyrenne est aussi l’actuelle présidente de la Guilde des artistes de la région de Drummondville. Elle y est membre depuis 1988 et y a occupé diverses fonctions, toujours dans le but de développer son art et de contribuer à l’évolution de cette association qui aura 40 ans en 2017.
Le vernissage se tiendra le jeudi 7 août de 16 h à 19 h. L’artiste sera aussi présente à la galerie les samedi et dimanche 9 et 10 août, entre 11 h 30 et 17 h 30. (JÉ)