KINGSEY FALLS. Après un an de silence, le théâtre des Grands Chênes est revenu en force avec À vos souhaits, une oeuvre de Pierre Chesnot et qualifiée par son adaptateur et metteur en scène, Jean-Bernard Hébert, comme étant une «comédie intelligente et brillante».
Le tout se déroule dans l’appartement du richissime écrivain Stéphane Vaillancourt. Foudroyé par un infarctus, son décès arrange les affaires de tout le monde; sa femme, Viviane, qui cache un amant, sa fille Lucie et son mari Ludovic, aux prises avec des dettes, le Dr Michel Caron, qui reluque son appartement…
Toutefois, celui qu’on croyait avoir rendu l’âme donne signe de vie, ce qui brise les ambitions cachées des personnages. C’est alors que le vernis craque et qu’on se rend compte que la famille et son entourage ne seraient pas si tristes de son départ
«Il réside dans cette œuvre une touche d’humour noir et un message virulent, véhiculé par des phrases percutantes. Je dis souvent que la clé de cette pièce, c’est l’audience qui la possède, car tôt ou tard, les spectateurs vont se demander s’ils n’ont pas participé, de près ou de loin, à une telle aventure… poussée à l’extrême!», a souligné M. Hébert.
Sélectionnée un peu en raison de toutes les festivités entourant la municipalité avec le 50e anniversaire de Cascades, la pièce À vos souhaits conclut pour M. Hébert une période ininterrompue de trois ans et demi de mises en scène, qui l’a amené aux quatre coins du Québec. Mentionnant qu’il a monté le spectacle avec cœur et conviction, il invite la population à venir rire aux éclats avec les comédiens, dont les représentations s’échelonnent jusqu’au 30 août.