Méchante soirée punk rock au programme

Méchante soirée punk rock au programme

NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL. La plus grosse soirée du festival Rockaganza a lieu ce soir sur le site du Motel 4 saisons à Notre-Dame-du-Bon-Conseil où plusieurs groupes en vogue, dont Ten foot pole de la Californie, prendront l’affiche.

Ces trois jours de musique mettent en vedette des groupes musicaux nationaux et internationaux dans les styles Punk Rock, Alternatif, Ska, Hardcore et Métal.

Ce samedi soir, les deux scènes seront occupées à tour de rôle par les groupes suivants : Sprinter, Live ground, Fortune cookie club, After the fall, Bucky Harris, Such gold, The hunters. La formation californienne Ten foot pole clôturera la soirée "officielle" dès 23 h, puisque qu’un "after party" débutera sitôt cette prestation terminée.

L’organisateur, Steve Martin, est un habitué de tels événements. Il en présente depuis une dizaine d’années aux quatre coins de la province. "Ça s’est toujours bien déroulé. Les gens restent calmes et ça n’a jamais dégénéré", partage M. Martin.

Il aurait bien aimé tenir ce festival à Drummondville, mais pour diverses raisons, il a plutôt conclu une entente avec le Motel 4 saisons, qui démontrait beaucoup d’ouverture, ayant déjà accueilli par le passé des événements rock et country.

Jusqu’à maintenant, le présent festival se déroule bien pour ce qui est de l’aspect organisation. Le public manquait un peu à l’appel, du moins cet après-midi. "On s’attendait à un peu plus", admet l’organisateur en chef, spécifiant que le festival ne bénéficie d’aucune subvention. Il faut dire que l’événement en est à sa première édition. Et tous les espoirs étaient néanmoins permis pour la soirée de samedi.

Un grand nombre de festivaliers avaient réservé des chambres d’hôtel ou campaient directement sur le site. "Les gens aiment bien. Ils sont à une minute de marche du festival. Et c’est plus sécuritaire. S’ils boivent, ils ne prennent pas le volant", commente M. Martin.

 

Dimanche après-midi, toute la population est invitée à prendre place gratuitement sur le site, alors que la programmation aura une sonorité davantage folk rock. Pour connaître les groupes qui se produiront, il suffit de consulter le www.rockaganza.com. "On trouvait bien de faire une journée gratuite", conclut-il.

Quant à lui, le directeur général de l’hôtel qualifiait de très professionnelle l’organisation initiatrice de ce premier festival, qui pourrait revenir l’an prochain. La seule chose, ce dernier estime qu’il serait plus profitable de remplacer son kiosque de crème glacée et de barbe à papa qu’il avait loué cette année par un éventuel comptoir de bières…

Partager cet article