WICKHAM. Vers la fin du mois d’octobre prochain, une succursale Familiprix ayant pignon sur rue le long de la 139 ouvrira ses portes à Wickham. La construction de la bâtisse, au coût de 850 000 $, est présentement en cours.
Voisine du bureau de poste, cette pharmacie, qui sera dirigée par la pharmacienne Isabelle Fleurant, offrira notamment des services infirmiers comme la prise de tension artérielle et la vaccination grippale.
Investissant 1,2 million $ dans ce projet, Familiprix compte ainsi desservir les citoyens de Wickham et des environs, un marché regroupant quelque 4000 citoyens, considérant que la pharmacie la plus près est située à 10 kilomètres. Six nouveaux emplois seront créés.
La bâtisse de 4600 pieds carrés est la propriété du promoteur immobilier Michel Dessureault, qui se dit très heureux de cette implantation.
Ce dernier constate aussi le manque criant d’un marché d’alimentation dans cette municipalité depuis l’incendie qui a ravagé l’ancienne épicerie du village. M. Dessureault démontre même de l’intérêt à investir dans la construction des installations qui permettraient à un exploitant d’assurer la continuité d’un tel commerce pour les Wickhamois.