MUSIQUE. Quelques-uns des groupes qui ont rendu d’importants hommages au métal rock au fil des ans au Canada seront de passage à Drummondville dans le cadre de la première édition du Jour du métal rock.
La salle Royal de Drummondville réunira, le 16 août, des centaines d’amateurs d’Iron Maiden, d’Ozzy Osbourne, de Black Sabbath et de Metallica.
Les membres du groupe Up The Irons, de Montréal, seront les grandes vedettes de la soirée. Ils présenteront les meilleurs succès d’Iron Maiden. Ce groupe a été très actif dans le début des années 2000 et a notamment porté le titre d’Ultime hommage à Iron Maiden en Amérique du Nord.
En première partie, le groupe sherbrookois Forever Black rendra hommage à Ozzy Osbourne et à Black Sabbath. Cette formation a su se démarquer dans le palmarès des hommages au Québec.
Misery Metallica Xperience, un groupe d’Ottawa qui a quelques tournées canadiennes à son actif, sera aussi de la soirée.
L’organisateur, Jocelyn Lamothe, s’attend à ce que la salle soit pleine à craquer. En peu de temps, sa page Facebook a reçu près de 400 «j’aime». Il estime que le public sera principalement âgé de 18 à 50 ans. Si tous les billets trouvent preneur, l’organisateur n’exclut pas la possibilité de faire voyager le spectacle à l’extérieur. Près de 500 places sont disponibles.
«Ça faisait 10 à 12 ans que je n’avais pas organisé d’événements», souligne celui qui était derrière les vieilles motos du Québec, alors que l’événement était présenté au parc des Voltigeurs.
Les portes de la salle Royal ouvriront à 19 h. Les billets sont disponibles sur le site internet www.metalrockday.com