DRUMMOND. Celui qui a été le chef du département de pharmacie de l’Hôpital Saint-Croix pendant plus de 20 ans, Charles Fortier, a récemment reçu le statut de membre honoraire du CSSS Drummond.
Chef du département de 1988 à 2009, Charles Fortier a été honoré pour l’ensemble de son œuvre.
«Il a contribué de façon exceptionnelle à l’avancée du département pharmaceutique de l’Hôpital Sainte-Croix, pour en avoir été chef pendant 22 ans, et pour avoir rayonné à travers le Québec dans différentes organisations, dont au sein de l’Association des pharmaciens», a expliqué le directeur des Services professionnels du CSSS, Luc Gilbert.
Cette nomination au Comité des médecins dentistes et pharmaciens (CMDP) est la première à survenir depuis que de nouvelles balises ont été mises en place. Auparavant, les professionnels de la santé cumulant 25 ans de pratique étaient systématiquement nommés membres honoraires. Ce n’est plus le cas. Ils doivent maintenant avoir eu un impact significatif dans l’organisation.
M. Fortier a remercié le conseil d’administration et l’ensemble de ses collègues de l’hôpital lors de la dernière séance publique du conseil d’administration. «Ils m’ont permis d’avoir une belle carrière à l’hôpital. Ils m’ont aussi permis de rayonner à l’extérieur de l’hôpital. Je suis surpris, touché, mais surtout content», a-t-il commenté.
Avant que les nouvelles balises soient mises en place, plusieurs dizaines de professionnels ont été nommés membres honoraires.