CENTRE-DU-QUÉBEC. L’agente rurale de la Société de développement économique de Drummondville, Danielle Ménard, fait partie des finalistes de la région du Centre-du-Québec aux Grands Prix de la ruralité 2014.
Grâce à sa connaissance fine du milieu, ses interventions ainsi que son approche humaine et professionnelle, Danielle Ménard contribue à dynamiser les milieux ruraux du territoire de la MRC de Drummond.
Au cours des deux dernières années, elle a soutenu plus particulièrement deux communautés dans la mise en place de comités de développement local et dans l’élaboration de leur plan de développement.
Elle a de plus collaboré avec la Table des agents ruraux du Centre-du-Québec à l’organisation et à la tenue de la toute première Journée régionale de la ruralité au Centre-du-Québec.
Autres finalistes centricois
Deux autres finalistes se retrouvent parmi les finalistes centricois. Il s’agit de Partenaires 12-18 des MRC de L’Érable et d’Arthabaska pour le prix organisme rural ainsi que La Tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets.
Ces candidatures seront soumises au Comité des partenaires de la ruralité en vue de la sélection des finalistes provinciaux qui seront connus au cours des prochaines semaines.