DRUMMONDVILLE. Les bonnes nouvelles se sont pas toujours les plus longues, se dit sans doute la direction d’Annexair qui, dans un laconique communiqué de presse, annonce le début des travaux de construction de ses futures installations de Saint-Germain-de-Grantham.
En août dernier, on s’en souviendra, L’Express annonçait en primeur qu’Annexair avait acquis 1,7 million de pieds carrés à Saint-Germain-de-Grantham, dont 1,1 million de pieds carrés du parc industriel de cette municipalité, pour y réaliser un projet d’envergure.
On y parlait alors de la relocalisation des installations de Drummondville, à l’exception de l’entrepôt, s’inscrivant dans un ambitieux plan de développement de cette entreprise spécialisée dans la fabrication de systèmes de ventilation à haute efficacité énergétique.
La nouvelle devait être rendue officielle, en septembre 2013, par le président d’Annexair, François Lemieux, lors d’une importante conférence de presse conjointe avec les autorités municipales de Saint-Germain-de-Grantham, sauf que celle-ci n’a jamais eu lieu.
Questionné sur ce retard il y a quelques semaines, le maire de l’endroit, Mario Van Doorn, a expliqué à un confrère que ce sont des délais liés à l’obtention d’un permis ministériel nécessaire pour la réhabilitation d’un cours d’eau qui avait retardé ce projet tant espéré par sa municipalité.
20 millions $
Lundi avant-midi (14 juillet), c’est donc par l’entremise d’un tiers, David Communication en l’occurrence, que la direction d’Annexair a confirmé le début des travaux d’une nouvelle usine ultramoderne sur la rue des Menuisiers, en bordure de l’autoroute 20, le tout moyennant un investissement de 20 millions $.
«Annexair mise sur cette nouvelle installation pour réaliser son plan de développement et accroître sa productivité. Les détails de ce projet d’envergure seront connus en temps et lieu, au cours des prochaines semaines» a fait part David Couturier, président de cette boîte de communication, tout en précisant bien qu’il n’y aura pas d’autres commentaires émis par l’entreprise, du moins pas avant le début de l’automne.
On rappelle néanmoins qu’Annexair est une entreprise axée sur l’innovation et qu’elle est un chef de file dans l’industrie des systèmes de ventilation et de la récupération d’énergie.
On y mentionne aussi que l’entreprise est reconnue pour son expertise, la qualité de ses produits ainsi que ses efforts en matière de recherche et de développement.
Annexair compte actuellement 180 employés et, il va sans dire, qu’il y a tout lieu d’espérer que ce nombre va augmenter de façon sensible avec les nouvelles installations de Saint-Germain-de-Grantham.