Plus de 2800 rameurs attendus

Plus de 2800 rameurs attendus

DRUMMONDVILLE. Lors du 6e Rendez-vous provincial, qui aura lieu au Parc Sainte-Thérèse le samedi et dimanche 16 et 17 août prochain, plus de 2800 rameurs affronteront la rivière Saint-François.

L’activité sportive se déroulera sous deux volets distinctifs. La journée du 16 août sera réservée aux quelque 80 équipes élites déjà existantes en provenance des quatre coins du Québec. Le dimanche permettra à la population et aux entreprises locales de rivaliser ensemble. Les équipes se livreront une compétition des plus amicales dans des sprints de 500 mètres.

À ce jour, une cinquantaine d’entreprises locales sont inscrites à cette activité sportive pour le moins originale. Des bourses totalisant 7500 $ seront remises aux équipes gagnantes dans leurs catégories respectives.

Toujours possible de s’inscrire

Il est toujours possible de s’inscrire à l’événement, au www.sded-drummond.qc.ca ou en communiquant avec François Morneau, au 819 477 5529. L’inscription comprend un minimum de trois courses, l’utilisation d’un bateau et les vestes de sauvetage certifiées.

En collaboration avec l’entreprise 3R Dragon, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) organise ce défi. Au dire de son directeur général, Martin Dupont, cette activité de tourisme sportif est considérée comme du «team building», un processus permettant de développer des compétences nécessaires à l’établissement d’un bon esprit d’équipe.

Toute la population est invitée à venir appuyer les athlètes en compétition puisque l’activité est gratuite. Des jeux gonflables et divers spectacles d’animation feront également le bonheur des enfants.

Partager cet article