L’équipe de Sportèque annonce son implication dans une toute nouvelle activité annuelle : le Projet Truite Brune, l’ensemencement de poissons dans la rivière Saint-François à Drummondville.
Le 27 juin dernier, l’équipe de la boutique de plein air, de chasse et de pêche, située au 760, boulevard Saint-Joseph, a effectué l’ensemencement de truites brunes dans le secteur du centre-ville.
Au total, 400 truites ont été ensemencées sur la rive de la rivière Saint-François. L’exercice a été rendu possible grâce à l’implication d’une cinquantaine de clients de Sportèque. Ces derniers, tous des adeptes de pêche sportive, ont contribué durant la dernière année à un fonds spécial pour réaliser l’ensemencement.
«Nous tenons à remercier nos clients de nous avoir appuyés avec cette nouvelle activité. Pour Sportèque, c’est une occasion de mieux faire connaître la pêche auprès de la population et de la sensibiliser sur la truite brune ainsi que son habitat naturel», a déclaré Frédérick Ward, co-proprétaire de la boutique Sportèque.
La truite brune est une espèce recherchée par les amateurs de pêche. La rivière Saint-François est un habitat naturel idéal pour cette espèce en raison de la température de l’eau qui est plus élevée. Parions que les pêcheurs seront nombreux à venir taquiner la truite cet été le long de la rivière !