DRUMMONDVILLE. Tout au long du Mondial des cultures, les jeunes ont l’occasion de se dégourdir les jambes et les bras – tout en digérant leur sucre ingéré- au son et au rythme du VFlex +.
Presqu’à tous les jours, Véronique Langlois et son équipe d’animation font lever les genoux, étirer les bras, tourner et bouger de tous bords tous côté.
Les tout-petits tentent de suivre du mieux qu’ils peuvent. Les plus grands ont généralement plus de facilité à bouger au rythme de la musique entraînante. Chose certains, la plupart s’amuse. Les séances de bougeotte ont lieu sur la scénette de l’Espace Jeunesse Hydro-Québec. Certains s’en donnent à cœur joie. D’autres y voient sûrement une occasion d’avoir un public devant eux.
Différents accessoires sont utilisés pour ajouter rythme ou couleurs, comme de grosses poubelles de plastique sur lesquelles les jeunes frappent avec des baguettes.
La semaine dernière, une troupe du Mexique s’est jointe au groupe. Sur la musique de LMFAO, les danseurs, vêtus de leur costume de scène, se sont bien amusés.
Le VFlex + sera à l’Espace Jeunesse jeudi et vendredi, à 13 h 30.