DRUMMONDVILLE.Dans la nuit de lundi à mardi, des fils de téléphone ont été sectionnés à quatre endroits différents et apparemment vidés de leur contenu en cuivre à la hauteur du 2937 du boulevard Mercure à Drummondville.
En conséquence, plusieurs résidents du secteur sont depuis lors privés de leur service de téléphone. Aline Parent, une des résidentes touchées, se fait la porte-parole des victimes de ce vandalisme nouveau genre: «Faudra-t-il maintenant que l’on surveille nos fils de téléphone afin de surprendre ces malfaiteurs ? Nous avons appelé chez Bell pour qu’on vienne réparer et nous redonner le service, mais on nous a dit qu’ils ne pouvaient pas venir avant jeudi. Autrement dit, arrangez-vous…»
Sur les photos prises par notre photographe Ghyslain Bergeron, on peut apercevoir que les fils ont été coupés et que des restants sont restés tortillés.
«Les endroits ont été ciblés de façon à ce que les citoyens ne puissent pas voir ce qui pouvait se passer en raison de la présence des arbres. Chez moi, le système d’alarme a été déclenché vers 2 h 30 du matin, sans que je sache trop pourquoi sur le coup. Je crois que cela a dû avoir rapport avec ces méfaits. Nous ne sommes vraiment pas contents de la réaction de Bell. Le service de téléphone est important, question de sécurité avant tout. En plus, moi j’ai un commerce chez moi», a déploré Mme Parent, lors d’une conversation téléphonique depuis un centre commercial.
L’Express a voulu savoir plus tard si elle avait fait une plainte à la Sûreté du Québec, mais, chez elle, pas de réponse !