DRUMMONDVILLE.C’est par consentement mutuel que la Corporation des fêtes du 200e anniversaire de Drummondville et sa directrice générale Danielle Saindon ont mis un terme à leur entente au profit de Johanne Marceau qui assure désormais cette fonction.
C’est ainsi que le président du conseil d’administration, Richard Voyer, a expliqué à L’Express, au cours d’une conversation téléphonique, le départ surprise de Mme Saindon qui avait été embauchée en juin 2013.
«C’est une tâche complexe d’organiser une fête qui n’arrivera qu’une fois. Danielle (Saindon) a su exceller dans ce qu’elle a fait depuis le début, elle a jeté les bases d’une organisation solide. Mais nous sommes rendus à une étape nouvelle où l’approche publique est cruciale et c’est précisément la grande force de Johanne (Marceau). Être en communion avec la communauté, il nous fallait faire ce gain-là», de confier M. Voyer.
Les administrateurs de la Corporation comprennent «la game où nous évoluons dans un monde d’impression. Nous en avons parlé depuis quelques mois pour réaliser que les besoins avaient changé», a-t-il précisé.
La question du financement est également un aspect prioritaire à quelque cinq mois du début de 2015. «C’est de plus en plus difficile d’amasser de l’argent. On le sait, ce sont tout d’abord les mêmes qui à chaque fois sont sollicités: Soucy, Canimex, Soprema, Pétro-T… Mais vient le temps où d’autres doivent s’approcher de la table. On ne veut pas se tromper, on veut un succès instantané, mais pas avec un déficit de 2 millions $ au bout de la ligne. La présence des gouvernements ne va pas non plus en s’améliorant. Nous sommes en attente de ce côté-là», a donné à entendre le patron de Soprema.
Par ailleurs, Richard Voyer laisse entendre que d’autres personnes pourraient éventuellement se greffer à l’organisation.