DRUMMONDVILLE. (EN COLLABORATION AVEC GHYSLAIN BERGERON) L’hommage aux Beatles a rempli le site du Mondial en ce dimanche soir, offrant une prestation d’envergure qui s’est terminée vers 23 h, alors que les spectateurs chantaient et se balançaient sur les airs du classique "Hey Jude".
Day Tripper promettait d’enchanter les plus fanatiques amateurs des Beatles et c’est avec succès que les membres du groupe ont incarné les John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ayant jadis fait la renommée de la mythique formation britannique.
À trois reprises, ils ont changé de costume en plus d’utiliser les instruments authentique, question de rendre le spectacle vraisemblable. Comme les interprètes ne parlaient qu’anglais sur scène, la réaction des festivaliers pouvait parfois tarder. "Drummondville can sing!", répétaient les artistes invités. Le public, plutôt pacifique, semblait bien apprécier cet hommage.
Même si les grands succès "Imagine" et "Give peace a chance" ont été réclamés durant toute la soirée, ils n’ont pas fait partie du riche répertoire présenté ce dimanche.
À la demande générale, pas moins de trois pièces ont été jouées en rappel, s’assurant de combler la foule d’une sonorité et d’une énergie qui n’étaient pas sans rappeler les folles années des Beatles.
Plusieurs photos à voir ici.