DRUMMONDVILLE.Le ministère du Tourisme et le ministère de la Culture et des Communications ont annoncé hier l’attribution d’une aide financière totalisant 185 000 $, pour appuyer la 33e édition du Mondial des cultures de Drummondville.
Prenant part à l’ouverture du Mondial des cultures de Drummondville, la ministre Dominique Vien, ministre du Tourisme, a déclaré : «Je suis fière de soutenir cet événement qui participe activement au développement de l’économie, à la création d’emplois et au rayonnement du Centre-du-Québec. Il faut continuer de soutenir l’industrie touristique qui s’avère prospère pour toutes les régions du Québec. Les retombées provenant des visiteurs internationaux et des Québécois en visite dans d’autres régions enrichissent notre patrimoine et en assurent la pérennité».
Le communiqué du gouvernement du Québec parle d’un événement phare du Centre-du-Québec, «un exemple concret de festival qui s’est bâti une solide réputation et est devenu un incontournable au fil des ans. Avec plus de 400 artistes venus des quatre coins de la planète, des spectacles à grand déploiement, un défilé international et un marché public, le Mondial des Cultures de Drummondville offre une expérience unique en son genre».
La ministre de la Culture et des Communications Hélène David a pour sa part affirmé: «Cet événement fait découvrir au grand public la richesse et le foisonnement des traditions du monde. Le Mondial établit un dialogue entre la culture québécoise et celle des autres nations, mettant en lumière leur unicité, mais aussi leurs nombreuses affinités. Sa diversité remarquable sait charmer les festivaliers d’ici et d’ailleurs».
De son côté, le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a tenu à souligner que : «Le Mondial des cultures de Drummondville a su se positionner comme un rendez-vous estival à ne pas manquer. J’invite tous les festivaliers, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, à profiter de leur visite pour découvrir notre région et ses nombreux attraits».
L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme du Québec accorde 105 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le ministère de la Culture et des Communications accorde une aide financière de 80 000 $ dans le cadre d’une entente de développement culturel. (JPB)